QUI PEUX CONSULTER ?

Parce que voir un psychologue n'est pas une honte !!!!

Toute personne qui ressent le besoin d'être écoutée, d'être éclairée dans une réflexion ou aidée dans le cas d'une souffrance psychique peut consulter un psychologue.

 

Il n'y a pas et ne doit pas y avoir de comparaison venant justifier qu'une personne aurait plus besoin qu'une autre, que certaines souffrances légitiment davantage un soutien psychologique que d'autres.

A partir du moment où elle est vécue et ressentie par un individu, toute souffrance doit être traitée.

Dans mes consultations psycho thérapeutiques, je reçois principalement les adultes et adolescents mais selon les difficultés rencontrées je peux être amenée à recevoir des enfants tout au moins pour une première évaluation.

J'assure également les thérapies de couple. Attention, pour être efficaces, celles-ci requièrent l'adhésion et la participation des deux membres du couple.
Il en est d'ailleurs ainsi pour toute prise en charge psychologique. Une condition sinequanone d'une prise en charge thérapeutique est l'acceptation et l'adhésion totale de la personne qui vient consulter le psychologue. C'est pourquoi, après la première séance, je vous laisserais un temps pour définir si vous vous êtes sentis à l'aise dans le cadre thérapeutique que je vous aurai proposé et si vous souhaitez continuer la thérapie. Si tel n'était pas le cas, je ne manquerais pas de vous proposer des adresses de confrères et consœurs psychologues, diplômé(e)s avec qui peut-être vous pourrez vous sentir plus à l'aise.

Se positionner et prendre la décision de se faire aider et par qui vous appartient. Choisir c'est déjà faire un premier pas vers le mieux être.

Je vous invite toutefois à bien vérifier que le professionnel que vous rencontrerez, psychologue et/ou psychothérapeute soit diplômé dans la fonction qu'il rempli!!! Une sécurité pour votre bien être.

En effet une prise en charge psychologique mal accompagnée peut avoir des résultats totalement opposés à ce que vous recherchiez et accroître parfois le mal être qui vous a conduit à consulter.

téléphone

Contactez-moi :

Emeline LORENZATI, psychologue

06.03.22.28.36

325 avenue Jacques Chaban Delmas

13300 SALON DE PROVENCE