ATELIERS DEGUSTATION EN PLEINE CONSCIENCE

Que sont ces ateliers et à qui s'adressent-ils ?

Que vous soyez un(e) consommateur (trice) ; un producteur, un artisan, un commerçant, ces ateliers peuvent vous intéresser !

L'objectif d'une dégustation de produits en  pleine conscience est d'amener l'individu qui s'y adonne, à porter son attention, non pas sur les qualités organoleptiques des produits qui lui seront proposés, comme cela peut traditionnellement se faire dans les dégustations. 

Non, ici  l'idée est d'amener le dégustateur à se fixer sur ce qui se passe en lui. Avant même qu'il n'ai mis le produit dans sa bouche d'ailleurs ! Il s'agira d'évaluer le degré d'envie que lui procure le produit par exemple. Ne serait-ce que visuellement ? D'évaluer aussi les connexions qui se créent dans l'esprit de l'individu, à la vue de ce produit. Le ramène-t-il à des images précises, à de souvenirs, à des émotions ? Sont-ils ou sont-elles agréables ? ...

Et d'ailleurs, quelle est le niveau de faim ressenti ? De quelle type de faim s'agit-il ? 

Une fois en bouche, l'aliment correspond-t-il aux attentes qu'il avait généré ? Les premières sensations éprouvées sont-elles agréables et donnent-elles envie de continuer à le consommer ? Ou à l'inverse, la déception ressenti amènerait-elle la cessation direct de l'ingestion de ce dit produit !

La pleine conscience permet de potentialiser, d'accentuer les ressentis éprouvés au contact d'un produit. Si celui-ci est bon, s'il est bien construit, le consommateur n'aura qu'une seule idée, qu'une seule envie....le consommer encore !

Et il le fera sans aucun doute, en sachant que ce produit correspond bien à ce qu'il aime, à ce qu'il veut.

Plus d'assurance , plus de qualité, plus de plaisir !

Des sessions privées peuvent être organisées, pour des particuliers.

Je peux aussi me rendre dans vos domaines viticoles, dans vos caves, dans votre restaurant, dans votre pâtisserie, fromagerie...

Des établissements de soins me font déjà confiance pour l'organisation de tels ateliers avec des patients en surpoids par exemple. Pourquoi ne pas les mettre en place pour des patients en maison de retraite, pour des personnes touchées par le cancer ou tout autre problématiques qui pourraient nécessiter un travail autour d'un regain de plaisir alimentaire !

Intéressé ? N'hésitez pas à me contacter !